750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilys
17 mai 2016

Brookie - 100% végétal

MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE!!!!

 

Non non, vous n'hallucinez pas, vous ne rêvez pas, je suis bien de retour! Niark niark niark!

 

Et oui, après une année mouvementée et pleine de surprises, je peux enfin recommencer à m'occuper de mon petit blog adoré et, je dois bien l'avouer, un peu délaissé...

 

Pour ce renouveau, je vous propose une recette magique et délicieuse que l'on voit tourner et retourner depuis quelques temps sur la blogosphère: le brookie!

Mélange merveilleux de brownie et de cookie, je vous livre ici ma recette ( bon, avec peu de photos... méa-cupa ) qui fera, je vous le promets, un véritable carton au près de tous, petits et grands!

 

Alors? Prêts pour la tuerie de l'année?

C'est partiiiiiiiiiiiiii!!!

20160517_154249-1

 

 

Brookie - 100% végétal

 

Ingrédients:

Pour 4 grosses parts ou 8 gourmandises

 

Pâte à brownie:

- 70 grammes de chocolat noir

- 50 grammes de tofu soyeux

- 60 grammes de cassonade

- 30 grammes de beurre végétal

- 40 grammes de farine

- 25 grammes de noix

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Pâte à cookie:

- 85 grammes de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 65 grammes de cassonnade

- 60 grammes de beurre végétal

- 25 grammes de tofu soyeux

- 50 grammes de pépites de chocolat noir

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Réalisation:

- Préparer en premier la pâte à brownie : faire fondre le chocolat avec le beurre végétal

- Y ajouter le tofu et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène

- Ajouter ensuite la farine et le sel, puis en dernier les noix grossièrement concassées

- Verser dans un moule beurré et fariné en lissant autant que possible à l'aide d'une maryse, une spatule ou, à défaut, une cuillère à soupe.

- Préparer ensuite la pâte à cookie: fouetter ensemble le beurre et le sucre ( à l'aide d'un batteur électrique ou au robot )

- Y ajouter le tofu en continuant à fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène

- Terminer par la farine, la levure, la cannelle et le sel jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

- Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger grossièrement

- Avec les doigts, prendre de petites quantités de pâte et l'étaler sur l'appareil à brownie en essayant de ne pas laisser de trop gros trous

- Enfourner ensuite dans un four préchauffé pour 20 minutes à 180° ( thermostat 6 )

- Le gâteau est cuit lorsque le dessus commence à être légèrement doré.

- Laisser refroidir totalement avant de couper et démouler votre brookie.

20160517_132356-1

 

 

 

Valàààà!

 

Bon appétit les amis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Lilys
Publicité
Archives
Publicité